Moteur PE...

MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles

Publié par alain l.

Lu sur handimobility , le blog de notre ami Philippe:

"Manifestement les actions de sensibilisation à la problématique de l’occupation illégale des places de stationnement réservées aux personnes handicapées deviennent de plus en plus originales et frappent de plus en plus l’imagination grâce à une créativité débridée.

Nous vous parlions il y a peu de temps de cette action Portugaise très originale qui a organisé l’occupation d’une soixantaine de places de stationnement pour valides par une multitude de fauteuils roulants (voir notre article et photos ICI). Cette fois c’est de la Belgique qu’émane une vidéo piège particulièrement truculente.

Si rechercher pendant des laps de temps infinis une place de parking réservée et disponible est chose malheureusement trop courante pour les personnes moins-valides, que se passerait-il si un parking privé totalement vide n’était constitué que de places bleues réservées interdisant ainsi les automobilistes valides qui s’y présentent de trouver la moindre place pour se garer malgré tant de possibilités à leur portée ?

C’est cette situation absurde (digne des meilleures séquences à la Monty Python) qu’à fait vivre l’association CAP 48 à divers automobilistes qui ne furent évidemment pas prévenus du piège mis en place.

L’absurdité de la situation, avec un quidam en situation de handicap qui empêche tout le monde de s’arrêter sur cette multitude de places réservées désespérément libres, le comportement et la tête des automobilistes valides valent à elles seules n’importe quel autre message de sensibilisation en ce qui concerne l’occupation illégale des places de stationnement réservées aux personnes moins-valides. "

« Article original : www.handimobility.org »

A voir absolument ci-dessous :

Commenter cet article