Moteur PE...

MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles

Publié par alain l.

 

Pour réduire la taille des photos que nous mettons en ligne sur le Web nous utilisons, grâce à Aurélien,  le logiciel "Light Image Resizer" ...

Il est  très complet mais un peu compliqué d'utilisation et dans la version gratuite il faut attendre 20 secondes au lancement ... C'est intéressant  pour apprendre à compter à rebours ... mais pas toujours très pratique ...

Alors , cette info  sur Informatique-Enseignant  va nous être bien utile ...

" L’enseignant qui utilise ses photos se retrouve souvent confronté au poids des images lorsqu’il s’agit d’un envoi par email ou d’une publication sur le web. A classer parmi les utilitaires bien pratiques, Photo Réducteur est un logiciel simple et léger qui permet de réduire considérablement la taille et le poids des images selon l’utilisation que l’on souhaite en faire. Il permet même d’envoyer directement un lot de photos par email en spécifiant l’adresse du destinataire. Et de plus, il est gratuit!

Parmi les logiciels disponibles, certains sont de véritables usines à gaz tandis que d’autres se contentent de réaliser une seule tâche mais le font merveilleusement bien.
Photo Réducteur fait plutôt partie de cette deuxième famille. Si vous en avez assez de réduire vos images une par une à l’aide d’un logiciel de retouche photo, ce logiciel va vous permettre de faire du traitement par lots, c’est-à-dire d’optimiser toute une série de photos, voire même un dossier complet, et ce en quelques clics.

A télécharger gratuitement sur le site de l’éditeur, ce programme s’installe très rapidement et on se retrouve d’emblée avec une interface simple et intuitive. L’optimisation des photos se déroule alors en trois étapes :
  • Choisir le taux de réduction
  • Sélectionner les photos à optimiser
  • Sauvegarder ou envoyer les photos par email

Lire la suite :

Pour télécharger le logiciel sur le site de l'éditeur :

Commenter cet article