Moteur PE...

MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles

Publié par alain l.

Une info de François sur la liste TICE-INSTITS qui me parait mériter d'être relayée sur le Réveil...

Afin de poursuivre le développement d’AbulÉdu, nous avons décidé, avec l’ABUL, de nous mobiliser afin de péréniser le développement des logiciels, services et ressources AbulÉdu.

L’enjeu est immense, il s’agit de réussir à poursuivre le projet AbulEdu sur un modèle associatif.

C'est quoi AbulÉdu ?

Les associations Abul et AbulEdu-fr comptent sur 50000€ (avec un palier à 25000€) pour organiser les conditions de cette transition.

 

La tâche est ambitieuse : sauvegarde de l’existant, remise en ligne des serveurs, maintien en conditions opérationnelles de l’interface d’authentification, migration des serveurs de compilation et de gestion du code source, mise à jour de la documentation, gestion des paquets Android, formation des acteurs de la communauté, etc.

 

Vous qui avez un jour utilisé et apprécié une des composante d’AbulÉdu, vous qui souhaitez voir perdurer ce projet unique de création de logiciels libres, de ressources libres, de services en lignes libres et loyaux pour l’école, voici venu le moment de peser dans la balance et de participer à ce mouvement.

Nous vous encourageons à soutenir massivement cette campagne de crowdfunding :

https://fr.ulule.com/developpement-dabuledu/

cabochon-300x147

Grand merci de l’ABUL, d’AbulÉdu-fr et de la foule de volontaires, d’enseignants et d’enfants qui utilisent au quotidien AbulÉdu pour votre confiance et votre investissement, dans tous les sens du terme.

 

AbulÉdu, ce sont d'abord des valeurs


 

AbulÉdu, ce sont tout d'abord des valeurs :
C'est la conviction qu'il est nécessaire d'accompagner nos élèves, nos enfants, dans la construction d'une culture numérique éclairée, critique, citoyenne
C'est une éthique qui oblige à respecter les valeurs de l'école, ses spécificités et son public.
C'est la confiance en l'intelligence collective.

 

AbulÉdu, c'est la capacité à concrétiser ces valeurs.

 

" Les membres d’AbulÉdu-fr sont des enseignants, des informaticiens, des parents d’élèves, des retraités, des animateurs Tice, et nous avons tous un point commun. Nous pensons qu’il est indispensable de permettre aux enseignants et à leurs élèves d’utiliser au quotidien des outils numériques adaptés, efficaces, respectueux, éthiques et libres ! Née en 2010, l’association AbulÉdu-fr est le prolongement et l’officialisation de l’implication des acteurs et soutiens du projet AbulÉdu. "

Commenter cet article