Moteur PE...

MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles

Publié par alain l.

M'enfin ... De quoi j'me mêle ?
Lu cet Article sur le Monde.fr :
 " Aucun acteur de l’école n’ignore le caractère inflammable de la controverse sur la « théorie du genre ». Sa « part d’irrationnel », disent les syndicats d’enseignants, qui n’ont pas oublié le flot de rumeurs déversé sur l’école, en 2013-2014, dans le sillage de la mobilisation contre le mariage pour tous – une école à qui on a fait le procès de brouiller les repères des enfants, voire leur identité. C’est bien pour cela que la communauté éducative dit prendre « au sérieux » le risque « d’ébranler la confiance entre les familles et l’école » que font courir les déclarations du pape François, dimanche 2 octobre. "
[...]
 
Lire la suite:
 

Les propos exacts du Pape François :

" Ce que j’ai dit regarde le mal qu’aujourd’hui on fait avec l’endoctrinement de la théorie du genre. Un papa français me racontait qu’il parlait à table avec ses enfants – catholique, sa femme catholique, ses enfants catholiques, catholiques mais catholiques à l’eau de rose, mais catholiques – et il a demandé au jeune de 10 ans : « Et toi, que veux-tu faire quand tu seras devenu grand ? » « Fille ». Et le papa s’est rendu compte que dans les livres du collège, on enseignait la théorie du genre. Et cela est contre les choses naturelles.

Une chose est qu’une personne ait cette tendance, cette option, et aussi qu’il change de sexe. Et c’est autre chose de faire l’enseignement dans les écoles sur cette ligne, pour changer la mentalité. C’est cela que j’appelle « colonisation idéologique ». "

Source : La Croix : Théorie du Genre ce que le Pape a vraiment dit ...

Alors ... je pense sincèrement pour ma part , que de tels propos de Sa Sainteté ne peuvent être dus qu'à une Mauvaise Information ou pire à de la Mauvaise Foi ...

Commenter cet article

Bernieshoot 04/10/2016 17:38

Il va être outrer de savoir que dans un livre on parler d'un homme qui aurait marché sur l'eau

Petitalan 04/10/2016 16:20

En effet, de quoi se mêle-t-il celui qui a été moins prompt à dénoncer les militaires en Argentine.