Moteur PE...

MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles

Publié par Classes de l'I.M.E l'Eveil


LES ACTUALITES
Société
Violences dans les cités
Après la mort de deux jeunes, électrocutés le 27 octobre dans un local EDF, une dizaine de cités ont connu des émeutes.
Véhicules incendiés à Clichy-sous-Bois. (Reuters)
Croyant être poursuivis par des policiers, trois jeunes s’étaient cachés dans un local EDF de la ville de Clichy-sous-Bois. Ce genre de local est dangereux car l’électricité qui y passe est très élevée. Deux des 3 jeunes sont ainsi morts électrocutés, le 3e a été gravement blessé. Le soir même, Clichy-sous-Bois a été la cible d’émeutes et d’affrontements entre jeunes et forces de l’ordre. Depuis, une dizaine de villes ont connu des violences comme des voitures brûlées, des magasins saccagés, des véhicules de pompiers, de policiers ou de fonctionnaires de l’État ont été caillassés.
Une suite d’incidents qui n’ont rien à voir avec la violence de Clichy-sous-Bois, déclenchée par la mort accidentelle des deux adolescents, que certaines personnes attribuent à la police…
Les révoltes des autres cités seraient dues à la volonté des jeunes d’être entendus sur leurs difficiles conditions de vie dans certains quartiers. De plus, beaucoup d’entre eux estimeraient qu’il n’y a aucun dialogue avec la police, qui serait plutôt devenue leur ennemi.

Igor Davin

“Les Clés de l’Actualité Junior” est une revue du Groupe Milan Presse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article