Moteur PE...

MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles

Publié par julien, kaddour, franck, xavier

Franck, Julien, Kaddour et Xavier ont choisi cet article:
Santé
Fruits et légumes protègent la santé
Le cancer est la deuxième cause de décès en France. Les fruits et légumes aident le corps à se protéger contre toutes les formes de cette maladie.
70 millions d'autocollants devraient
être déposés sur des fruits et légumes
pendant 1 mois. (DR)
Mangez des fruits et légumes ! Cette phrase est présente pendant un mois sur 70 millions d’autocollants déposés sur les fruits et légumes dans toute la France.
L’opération, menée par la Ligue nationale contre le cancer, vise à faire diminuer le nombre de cancers, deuxième cause de mortalité en France, après les maladies cardio-vasculaires.
En effet, il est scientifiquement prouvé que manger 400 grammes de fruits et légumes par jour diminue de 20 à 30 % les risques d’avoir le cancer. Pourtant, 60% des Français, en particulier les jeunes, en consomment trop peu.
La consommation trop abondante en viandes rouges, charcuteries et aliments industriels trop sucrés ou trop salés est particulièrement mauvaise pour la santé.
Au contraire, les produits de la terre ont des capacités de soin équivalentes à celles des médicaments.
Ainsi, crus, cuits, frais, surgelés ou en conserve, les fruits et légumes doivent être présents tout au long de la journée.
Cinq portions par jour suffisent à améliorer les défenses naturelles de notre corps.

Cancer : maladie grave provoquant une multiplication désordonnée des cellules, les plus petits éléments du corps humain.
Cardio-vasculaires : de "cardiaque" qui désigne ce qui touche au coeur et "vasculaire" désignant le système de veines et de vaisseaux sanguins.
Igor Davin



“Les Clés de l’Actualité Junior” est une revue du Groupe Milan Presse.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article