Moteur PE...

MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles

Publié par julien et franck

Football
32 pays pour 1 coupe du monde
Les éliminatoires sont terminées : la liste officielle des 32 équipes qualifiées pour le Mondial d’Allemagne 2006 est enfin connue.
La bagarre a éclaté à la fin du match. (Reuters)
Il ne restait plus que 5 places. 10 équipes ont donc effectué des matchs de barrage pour obtenir le droit de participer au Mondial 2006.
Ces 5 places ont été attribuées le 16 novembre à la Suisse, l'Espagne, la République tchèque, l'Australie et Trinité-et-Tobago, finalisant la liste des 32 participants au Mondial de football, qui se déroulera en Allemagne du 9 juin au 9 juillet 2006.
Un incident a eu lieu à la fin du match de barrage entre la Suisse et la Turquie. En effet, malgré la victoire des Turcs 4-2, ce sont les Suisses qui ont été sélectionnés pour le Mondial. Ils avaient gagné le match aller 2-0 et étaient avantagés par leurs résultats précédents.
Une bagarre a éclaté dans les vestiaires, entre les membres des deux équipes, sans que l’on sache encore qui a commencé. Mais les doutes pèsent lourdement sur les Turcs, déçus d’avoir perdu ce match important. Trois Suisses ont été hospitalisés et l’un d’entre eux, n’ayant même pas participé à la rencontre, souffre d’une blessure l’empêchant de jouer pendant les 10 prochains jours.


Voici la liste définitive, par continent :
14 pays d’Europe : Allemagne, Ukraine, Pays-Bas, Pologne, Angleterre, Croatie, Italie, Portugal, Suède, Serbie-Monténégro, France, Espagne, République tchèque, Suisse.
4 pays d’Amérique du Sud : Argentine, Brésil, Equateur, Paraguay.
4 pays d’Asie : Japon, Iran, Corée du Sud, Arabie saoudite.
1 pays d’Océanie : Australie.
4 pays d’Amérique du Nord et centrale : Etats-Unis, Mexique, Costa Rica, Trinité-et-Tobago.
5 pays d’Afrique : Angola, Côte d'Ivoire, Ghana, Togo, Tunisie.

Igor Davin

“Les Clés de l’Actualité Junior” est une revue du Groupe Milan Presse.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article