Moteur PE...

MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles

Publié par U.E.P.S. de l'I.M.E l'Eveil

philippe2.jpg

J'ai décidé de vivre

(Chapitre 1: Tout pour être heureux ! )

[...] Le 5 mars 1994, jour du déménagement, à cinq heures trente du matin, je débauche. A treize heures, Muriel me réveille. A quatorze heures quinze, tout le monde est à son poste. Je recommande à Muriel, enceinte de sept mois, de se ménager.

Il nous faudra plusieurs tours avec le vieux camion de mon père. Au premier, je m'arrête chez mes grands-parents pour leur emprunter un échelle. Petite pause café. Tout le monde est joyeux, l'ambiance est au beau fixe, les éclats de rire fusent.

Avant le deuxième voyage, je me prépare à démonter l'antenne de télévision. Pas question de la laisser aux nouveaux occupants. Et ce foutu installateur qui a refusé d'assurer le travail lui-même ! N'ayant pas d'échelle de toit, je me vois dans l'obligation de passer par le pignon de la maison, qui donne sur l'unique route du village.

Je dispose des triangles de signalisation de chaque côté de la rue, déploie l'échelle pratiquement au maximum de sa capacité. Me voici perché à environ dix mètres du sol. Par mesure de sécurité, je m'attache une sangle autour de la taille et je la fixe à la cheminée.

Les grandes manoeuvres peuvent commencer . [...]


Extrait du livre de Philippe Croizon:  "J'ai décidé de vivre"
Jean Claude Gawsewitch Editeur
Publié avec l'autorisation de l'auteur

Commenter cet article