Moteur PE...

MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles

Publié par U.E.P.S. de l'I.M.E. l'Eveil

philippe2.jpg

(5 mars 1994: arrêt sur image)

[...]

BAOUM !!!

Je ne sais pas ce qui se passe, je ressens tout à coup une détonation, un choc d'une puissance inouÏe... Comme si un bruit assourdissant me traversait le corps, le bruit d'un transformateur énorme. Muriel ne reconnaît plus son mari. Mon corps est celui d'un pantin. Mon coeur a dû s'arrêter. Je suis mort.

[...]

C'est banal, une seconde dans une vie; d'une si grande banalité que l'on se dit souvent : "Tout peut basculer en une seconde." Il y a des milliards de secondes que l'on ne perçoit pas, et puis soudain, il y en a une qui pèse une tonne et qui va, à elle seule, générer un bouleversement auquel rien ne vous avait préparé. C'est magique, oui, magique, c'est la magie de la vie ! La mort en fait partie.

J'ai souvent entendu dire qu'il aurait mieux valu que j'y reste, qu'il n'est pas "humain" de vivre comme ça. Vous allez voir un peu si ce n'est pas humain, vous allez voir à quel point on va puiser, dans ces cas-là, dans ce qu'il y a de plus profondément humain en soi, des forces insoupçonnées, des sensations nouvelles !...
[...]


Extrait du livre de Philippe Croizon:  "J'ai décidé de vivre"
Jean Claude Gawsewitch Editeur
Publié avec l'autorisation de l'auteur


Commenter cet article