Moteur PE...

MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles

Publié par alain l.

Guide « Vivre ensemble»,
guide des civilités envers les personnes handicapées à l’usage des gens ordinaires

 

Philippe BAS, ministre délégué à la Sécurité sociale, aux Personnes âgées, aux Personnes handicapées et à la Famille, soutient le guide « VIVRE ENSEMBLE », guide des civilités envers les personnes handicapées à l’usage des gens ordinaires.

Philippe Bas invite chacun à découvrir le guide « Vivre Ensemble ». Ce guide a pour but, grâce à des conseils simples, de faciliter la communication entre les personnes handicapées et les gens ordinaires. Le ministre l’a défini comme « un outil au service de la fraternité et de la démocratie, pour changer nos regards sur le handicap ».

Comment se comporter à l’égard d’une personne handicapée ? Comment comprendre ses difficultés quotidiennes ? Comment communiquer, échanger et partager ? Autant de questions auxquelles le guide « Vivre Ensemble » se propose de répondre.

L’intégration des personnes handicapées dans la société est une priorité de la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, grand chantier du Président de la République. Elle apporte des réponses aux attentes légitimes des personnes handicapées mais a aussi pour ambition de changer le regard de la société sur le handicap.

Ce guide est le fruit d’une initiative privée ayant reçu le soutien de Philippe Bas et de Marie-Anne Montchamp, ancien Ministre, et de grandes entreprises partenaires. Les auteurs sont allés à la rencontre de personnes handicapées, ont évoqué leurs difficultés et recensé leurs attentes.

Ce guide est distribué gratuitement auprès des mairies des villes de plus de 50.000 habitants, des Conseils Régionaux, des Conseils Généraux, des Préfectures, à la Fonction Publique, à l’Education Nationale et à des PME.



Le guide est en ligne sur le site www.handicap.gouv.fr
(Format PDF)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article