Moteur PE...

 

Publié par alain l.

A la rentrée des vacances nous participerons du 4 au 12 mars au "Printemps des Poètes" sur le thème" le chant des villes" ... Nous essayerons de publier chaque jour un poème qui nous a plu et même de  vous le dire..  Vous pourrez en retour  nous envoyer vos poèmes par "voix"  de commentaire ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Daniel Calin 02/03/2006 19:30

Cette année, je ne vous propose pas vraiment un poème, mais ce qui est pour moi une très belle "histoire poétique" :-------------------------------------------------------------------------------------- 
Un explorateur blanc, pressé d’atteindre sa destination au cœur de l’Afrique, promit une prime à ses porteurs indigènes s’ils acceptaient d’accélérer l’allure. Pendant plusieurs jours, les porteurs pressèrent le pas.
Un après-midi, pourtant, ils refusèrent de continuer, s’assirent tous par terre et posèrent leurs fardeaux. On aurait pu leur offrir encore davantage d’argent, ils n’auraient pas bougé. Lorsque l’explorateur leur demanda la raison de ce comportement, voilà la réponse qu’il obtint :
« Nous avons marché si vite que nous ne savons plus ce que nous faisons. Maintenant, nous devons attendre que nos âmes nous rejoignent. »
Paulo COELHO - Maktub - Éditions Anne Carrière - Paris - 2004. Édition originale : Sant Jordi Asociados - Barcelone - 1994. Édition citée : Le Livre de Poche - N° 30407 - Page 36.