Moteur PE...

MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles

Publié par Unités d'Enseignement de l'Eveil

 

 

Aujourd'hui nous sommes allé(e)s visiter « Le Criollo » une chocolaterie artisanale à Besançon.

 

Franck ( par oral) : Au tout début la dame nous a montré un film et après elle nous a parlé d'un monsieur qui a fabriqué Victor Hugo en chocolat .Elle nous a parlé aussi du Cameroun d'où viennent les fèves de cacao . Après nous avons vu la dame qui faisait devant nous des chocolats et elle disait qu'au moment de Pâques et Noël ils avaient beaucoup de travail.

 

Kevin ( oralement) : J'ai vu une chocolaterie et on a vu un film et une dame faire des chocolats et on en a goûté . On a acheté des chocolats pour la fête des mères .

 

Emilie ( par écrit) : J'ai vu un film sur le chocolat et j'ai vu une fabrication de chocolat noir et au lait et au noisettes. J'ai goûté un chocolat . Merci beaucoup.

 


Stéfanny ( par écrit) : J'ai vu Victor Hugo en statue de chocolat, c'était très beau. J'ai passé une bonne matinée , ils sont en projet avec le Cameroun . Les chocolats étaient très bons.

 

Alexandre ( oralement) : J'ai bien aimé . J'ai vu un film sur la fabrication du chocolat après on a visité les étapes de la fabrication des bonbons au chocolat . Ensuite on a dégusté  plusieurs bonbons au chocolat et mon préféré, c'est le dernier au chocolat blanc . Et puis après on a acheté des chocolats et puis après on est partis.

 

Ella ( oralement) : J'ai vu le chocolat , regardé un film et puis j'ai vu des machines et une dame qui fabriquait des bonbons au chocolat avec les mains . Puis j'ai acheté un coeur en chocolat pour la fête des mères . On est partis .

 

Xavier ( avec son tableau de communication) : Besançon – master aménagé – voir - chocolat – bonbon -

 

Virginie ( oralement) : On a bien goûté des chocolats . Ils ont fait une sculpture en chocolat . On a regardé un film sur le chocolat. J'ai bien aimé . J'ai acheté du chocolat blanc , le dernier qu'on a goûté avec des épices .

 

Aurore ( par écrit) : Aujourd'hui nous sommes allés à la chocolaterie de Besançon. On a regardé un film qui nous montre comment on fabrique du chocolat et après on a visité comment on fait pour faire des bonbons au chocolat . Et après on a goûté des sortes de chocolat. Il y a un chocolat qui était aux épices. Après on a choisi les chocolats qu'on voulait et moi j'ai pris ceux en boule.

 

Lucine (par oral) : J'ai vu comment on faisait le chocolat. Nous avons goûté différents chocolats. Cela m'a bien plu surtout la vidéo. Après j'ai acheté des chocolats pour la fête des mères. J'ai regardé ce qu'il y avait dans le magasin et puis après nous sommes repartis à l'Eveil pour manger aux Ecureuils. Pour nous accompagner il y avait Séverine, Alain Fanny et Cyrielle.

 

                       Pour plus d'informations sur la chocolaterie "Le Criollo" cliquez sur la photo ci-dessous

                                                  



Commenter cet article

jojo 05/12/2013 20:51

combien pese la statue

Sylvain 27/05/2008 16:07

Wow!!! Juste à vous lire, ça sentait bon le chocolat!!!!!Merci d'avoir partagé votre visite avec nous!!!!Et «sucrez-vous bien le bec» avec tout ce chocolat!!!Sylvain et LuluLa bande à Sylvain