Moteur PE...

MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles

Publié par Unité d'Enseignement de l'Eveil

Résumé du chapitre 16: La rivière.

Tomek construit un radeau pour remonter la rivière ... Il arrive devant une cascade qui monte, son radeau bascule à la renverse et il tombe dans l'eau , heureusement il sait nager ... Il voit Hannah qui arrive aussi avec un panda nommé Podcol ... ils discutent longtemps ensemble avant de dormir ... Le matin ils escaladent les rochers au bord de la cascade et découvrent au loin la Montagne Sacrée ...


Alexandre, Aurore, Ella, Virginie, Xavier

 

[...] Quand ils furent fatigués d'avoir tant parlé, leurs affaires étaient sèches et l'après-midi tirait à sa fin. Podcol se réveilla de sa sieste et vint se coller à Hannah dans l'espoir d'une caresse.

  •  
    • - Tu vois! Il n'y a pas plus câlin que lui!

Tomek se demanda si on pouvait être jaloux d'un panda nommé Podcol.

Escalader les rochers le long de la cascade fut un jeu d'enfant. Là-haut, une surprise les attendait; la végétation se faisait plus rare et la rivière ressemblait davantage à un gros ruisseau. A quelques centaines de mètres de là, elle formait un coude. Ils marchèrent jusqu'à cet endroit et découvrirent alors d'un seul coup ce que Tomek attendait depuis bien longtemps: une montagne escarpée se dressait devant eux. Les derniers rayons du soleil éclairaient encore son sommet. La montagne semblait toucher le ciel.  

    • - Comme elle est belle! murmura Hannah. On dirait une cathédrale!

    • - Oui, dit Tomek, c'est la Montagne Sacrée. La rivière s'arrête là-haut.

    • - On y va? Demanda joyeusement Hannah

    • - On y va ... répondit Tomek [...]


    extrait publié avec l'autorisation de jean claude mourlevat
    http://www.jcmourlevat.com/

 

 

Commenter cet article