Moteur PE...

MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles

Publié par U.E.P.S. de l'I.M.E l'Eveil

Le premier pas.

[...] Jusqu'au dernier moment, le suspense est intense. Il y a plein de monde autour de moi: Françoise, bien sûr, Muriel munie d'une caméra pour immortaliser l'évènement, le staff des médecins et des kinés,ainsi que de nombreux résidents. Je me lance, un kiné de chaque côté de moi. Un, deux, trois, un coup de rein, ça y est, je suis debout ! DEBOUT ! Je n'ai pas le temps de savourer ma victoire, il faut que je retrouve un équilibre. Peine perdue. Je me rassieds et je recommence jusqu'à ce que j'y parvienne. J'ai l'impression d'être perché sur des échasses de deux mètres de haut. Ça y est, enfin, je tiens debout ! Je transpire comme un boeuf, on m'éponge comme une star... Mais maintenant, il s'agit que je mette un pied devant l'autre. Les encouragements et applaudissements fusent dans la pièce pour que je fasse mon premier pas.

C'est parti, je me penche légèrement sur la gauche, je lève la "jambe" droite (j'ai l'impression qu'elle pèse une tonne) , je la place tant bien que mal devant moi... MON PREMIER PAS depuis l'accident ! L'émotion est intense. Certes , je ressemble à un pantin désarticulé, mais c'est tellement bon d'être debout et de marcher... enfin, de faire un pas. Le premier pas de ma guérison [...]

 

Voilà, nous arrêtons ici la publication d'extraits du livre de Philippe Croizon ... si vous voulez connaitre la suite et la fin :
Extrait du livre de Philippe Croizon:  "J'ai décidé de vivre"
Jean Claude Gawsewitch Editeur
Publié avec l'autorisation de l'auteur


 

Commenter cet article