Moteur PE...

MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles

Publié par alain l.


A la rentrée nous lirons ensemble le livre de Dominique Mausservey " S'il te plaît Papy, raconte-moi des histoires de ton école !

" Franc-comtois, Dominique MAUSSERVEY est un homme obstiné. Lecteur assidu de romans durant son adolescence, il devient néanmoins agriculteur à la fin de ses études. Victime d’un accident du travail, il découvre l’univers de l’hémiplégie.
Après deux autobiographies où il décrit son combat contre son handicap, il publie plusieurs romans. "

Oeuvres parues aux   Editions du Sekoya :

© Les Editions du Sékoya - 2008


S’il te plaît, Papy, raconte-moi des histoires de ton école !

Dominique Mausservey est un très jeune grand père.
Tarabusté par son petit enfant : Comment c’était l’école pour toi ? Il décide de lui raconter.

"Quand j’avais ton âge, j’habitais un hameau de 32 habitants à la campagne.
À Champard, le bourg le plus proche, l’unique classe comprenait tous les niveaux du CP au CM2, chaque élève portait une blouse, écrivait avec un crayon de papier, un porte-plume ou un crayon d’ardoise..."

Commenter cet article

alain l. 26/08/2008 10:37

Reçu cette réponse des Editions du Sekoya à ma demande de publication d'extraits sur le Réveil:
Bonjour,Je vous remercie de votre demande et vous confirme l’accord de l’auteur et de l’éditeur pour la publication d’extraits du livre de Dominique Mausservey.Je vous envoie en PJ le PDF du livre ainsi pour vous permettre la reproduction.Merci d’ajouter le © Les Editions du Sékoya - 2008Avec mes plus cordiales salutations,Alain MENDELLES EDITIONS DU SEKOYA2 A rue Isenbart - 25000 BESANCON  Tel 0 381 471 278 - Fax 0 381 473 793sekoya2@wanadoo.frhttp://www.editionsekoya.comP Afin de contribuer au respect de l'environnement, merci de n'imprimer ce courriel que si nécessaire.