Moteur PE...

MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles

Publié par classe au village I.M.E l'Eveil

Santé
Les Français plus sages
De moins en moins de Français fument ou boivent de l’alcool. C’est ce que montre le dernier Baromètre santé, une enquête qui mesure tous les 5 ans l’état de santé des Français.
Photo Reuters
Il y a encore quelques années, il n’était pas possible d’envisager un repas d’affaire ou une réunion de travail sans boire une goutte d’alcool. Et, dans la plupart des foyers, le repas était systématiquement assorti d’un ou plusieurs verres de vin. Ces habitudes ont changé. Aujourd’hui, la consommation d’alcool connaît une chute très importante, expliquant en partie le désarroi des viticulteurs français. Le tabac, lui aussi, n’est plus de la fête. Fini le temps où, pour être un homme, il fallait obligatoirement fumer. Même si beaucoup de femmes se sont mises à fumer (une habitude longtemps masculine), le nombre de fumeurs est en chute.
Le Baromètre santé fait toutefois apparaître une frontière entre les Français : les gros buveurs, comme les gros fumeurs sont, eux, toujours aussi nombreux. Ni la hausse des prix, ni les campagnes d’information ne les ont dissuadés à s’arrêter.

Catherine Ganet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article