Moteur PE...

MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles

Publié par Classe au village de l'I.M.E l'Eveil



Venance: Quel est le travail du chef des pompiers?

Bruno: Il y a deux choses, il y a le travail pour commander les pompiers quand ils vont éteindre le feu ou chercher des gens dans un accident et puis il y a le travail le reste du temps pour préparer la garde, savoir qui va venir travailler, combien de temps il va travailler, savoir qui doit refaire un entrainement pour être bien formé... voilà le travail du chef .


Franck: Qu'est ce que tu fais quand il n'y a pas de feu car nous ne savons pas tout sur les pompiers?

Bruno: Ce que je fais quand il n'y a pas de feu, je suis instituteur, parce que j'ai deux métiers... Je travaille dans la classe comme aujourd'hui avec vous, et puis en dehors de mon travail je suis pompier. Et quand il n'y a pas le feu souvent je suis aussi chez moi dans ma maison ... mais des fois je travaille dans mon bureau pour préparer des cours pour apprendre aux autres pompiers, pour m'entraîner aussi parcequ'il faut toujours savoir faire toutes les choses ... et puis je me repose aussi à des moments .


Franck: Comment fonctionnent les permanences?

Bruno: Les tours de garde fonctionnent de plusieurs façons parcequ'il y a des pompiers qui sont professionnels, c'est leur métier, ils vont faire 24 heures de garde, une journée complète avec une nuit et après deux jours pendant lesquels ils se reposent, il y a d'autres pompiers professionnels qui viennent à leur place.
Et pour les pompiers volontaires comme moi, les tours de garde c'est une semaine par mois. En dehors de mon temps de travail pendant une semaine je reste disponible pour pouvoir aller chez les pompiers s'il y a le feu ou un accident.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article