Moteur PE...

MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles

Publié par alain l.

lu sur rnt over-blog cette info:
Cartes virtuelles parlantes et cartes webcam :

Il existait auparavant Sympatico/MSN qui permettait d’envoyer une carte virtuelle gratuitement, lue par voix de synthèse : cartes d’anniversaire, de félicitations, de remerciement, invitations… Ce service ne fonctionne malheureusement plus actuellement.

Dans le même ordre d’idée, si AS Speech www.serveurvocal.com  fonctionne toujours (envoi d’un courriel lu par une synthèse vocale), le site Cybercartes reprend le même principe mais enrichi. Il propose ainsi d’envoyer un message à l’aide d’une webcam et d’un micro (http://carte-virtuelle.cybercartes.com/cartes-video-webcam) que le destinataire pourra écouter.



Plus intéressant car destiné aussi aux utilisateurs sans langage oral, l’envoi d’une carte parlante, http://carte-virtuelle.cybercartes.com/cartes-parlantes/ est plus facile à utiliser. Gratuitement, là-aussi, il suffit de choisir parmi la centaine de cartes proposées ou encore mieux de mettre une de vos photos installée dans votre ordinateur puis d’enregistrer votre message si vous en avez la possibilité. Sinon, il suffit de taper le texte voulu, de choisir la voix de synthèse féminine (plus agréable d’ailleurs) ou masculine et d’envoyer le message en indiquant l’adresse email de votre destinataire. Si votre correspondant n’a pas d’ordinateur, vous pouvez aussi lui envoyer un MMS sur son téléphone portable mais attention, seule la première carte envoyée sur des téléphones est gratuite…

Philippe Mielle
www.apfthionville.fr

Commenter cet article