Moteur PE...

MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles

Publié par alain l.














De:
Bernadette PENARD <bernadette.penard@>
Date:
Sat, 15 Nov 2008 09:41:12 +0100
Pour:
alain <alain.lagarde@>

Bonjour Alain,
Merci beaucoup de votre réponse très rapide. Cela ne me dérange pas du tout que vous transfériez mon message sur l'article "la vache et le TGV".
Notre association a pour objectif de dédramatiser l'hospitalisation des enfants malades. Nous avons toute une équipe de bénévoles qui offre  2 à 3 heures d'animations aux enfants, le samedi et le dimanche, dans le service de pédiatrie du CH de Montluçon. Nous participons donc au "Printemps des Poètes" à "Lire en fête" aux différents salons du livre du département, mais notre spécifité est la réalisation de livres, accompagnés de CD audio, que nous offrons aux enfants hospitalisés. Nous avons crée 4 ouvrages, avec la collaboration de nombreux auteurs et illustrateurs, nous trouvons des financements pour les faire imprimer et nous les offrons aux enfants hospitalisés dans les CH de l'Auvergne et du Limousin. Notre dernier livre "Si je t'écris..." un livre de correspondances pour les adolescents a été écrit gracieusement par une cinquantaine d'auteurs et illustrateurs, dont Bernard FRIOT, qui connait donc bien notre association.
J'espère que ce partenariat avec l'EVEIL pourra aboutir.
En 2007 nous avions lancé une vaste opération sur le mail art et art postal avec la participation de nombreuses écoles locales, de structures contactées par internet et des mails artistes de plusieurs pays. Au total nous avons reçu plus de 500 courriers, très variés et originaux qui ont fait l'objet d'une grande exposition en service de pédiatrie, courriers qui ont été ensuite offerts aux enfants hospitalisés.

Merci et peut-être à bientôt
COrdialement
Bernadette Pénard  

alain a écrit :

Bonjour Bernadette,

Votre demande me touche beaucoup et puisqu'elle est  formulée sur le réveil je pense que vous savez que nous essayons dans la mesure de nos moyens de participer régulièrement chaque année égalemnt  au printemps des poètes ... je vais donc transmettre votre demande aux jeunes de la classe puisque comme nous n'avons pas pour l'instant de connexion internet nous ne pouvons pas lire le courrier directement  ...  nous  n'avons  pas encore vraiment  réfléchi à la forme que pourrait  prendre notre participation pour 2009 , mais c'est vrai que le thème me parait très "porteur"  ...
je transfère votre mél directement sur le réveil sur l'article "la vache et le TGV" qui me parait le mieux convenir au thème "poèmes en rires" ... j'espère que cela ne vous dérangera pas, dans le cas contraire je le retirerai ...
http://www.lereveil.info/article-17573644.html
d'autant plus que nous avons dans nos cartons un travail pour cette année avec Bernard Friot mais bon ce n'est encore qu'un projet ... je fais suivre égalemnt votre mél à nos copains Sylvain et Luc qui peuvent être intéressés ...
http://www.labandeasylvain.com/

cordialemnt

alain l.



---------- Initial Header -----------

From      : Bernadette PENARD  - Association <bernadette.penard@>
To          : ahsd.classevillage@
Cc          :
Date      : Sun, 09 Nov 2008 14:08:16 +0100
Subject : over-blog.com : Vous avez reçu un message


Ce message vous est envoyé par un visiteur grâce au formulaire de contact accessible en bas de page de votre blog: www.lereveil.info

PRINTEMPS DES POETES
Bernadette PENARD  - Association
Bonjour,
Présidente de l'Association "Aide et Soutien aux Enfants Malades", nous participons depuis plusieurs années au "Printemps des poètes". Nous associons des élèves d'écoles primaires, collèges à l'écriture de poèmes que nous exposons et offrons aux enfants hospitalisés pendant la semaine du "Printemps des Poètes". Nous sommes à la recherche de structures qui souhaiteraient participer à notre projet, des enfants qui pourraient écrire des poèmes, nous les envoyer afin de les offrir aux enfants malades à Montluçon (Allier). Cette année le thème est "poèmes en rires". Seriez-vous prêts à participer à ce projet ?

Le visiteur qui vous envoie cet e-mail n'a pas eu connaissance de votre adresse de messagerie.

 L'adresse qui apparaît comme expéditeur n'a pas été vérifiée.

Commenter cet article

ella, julien, kevin, laura, lucine, xavier 22/11/2008 09:27

 
Bonjour Bernadette,

Nous avons lu vos courriers et regardé le petit journal qui parle de votre association. C'est bien ce que vous faites pour les enfants malades. Ici tous les jeunes sont déjà allés à l'hôpital , et c'est triste un hôpital …
Nous sommes d'accord pour écrire des poèmes et nous en avons déjà écrit un, à la façon de Bernard Friot … En voici le début :
Quelle salade
non mais quelle salade !

La pomme aime le rhum
la fraise est obèse
le kiwi va au lit
l'abricot est rigolo
la cerise se déguise.

Amicalement

Ella , Julien, Kevin, Laura, Lucine, Xavier

alexandre, emilie, franck, stefanny, virginie 19/11/2008 13:43






Bonjour Bernadette

D'abord, merci du fond du coeur pour vos messages, ça nous a fait très plaisir que vous ayez pensé à nous et nous sommes très ému(e)s … Nous connaissons tous très bien l'hôpital et votre association nous a beaucoup touché(e)s … C'est dommage qu'il n'y ait pas des gens comme vous dans tous les hôpitaux de France . Nous sommes bien sûr tous d'accord pour participer , écrire, et enregistrer des poèmes pour les enfants hospitalisés et votre association … Nous allons y mettre tout notre coeur …
Veuillez bien agréer nos sincères salutations .

Alexandre, Emilie, Franck, Stéfanny, Virginie .