Moteur PE...

MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles

Publié par Unité d'Enseignement de l'I.M.E l'Eveil


S'il te plaît Papy, raconte moi des histoires de ton école !

( Chapitre 10 : La récréation )


Un jour Florence a eu une idée merveilleuse, comme toutes ses idées. Elle nous a expliqué :

- Je viens d'inventer un nouveau jeu. Vous les garçons, vous tournez autour de l'école et, chaque fois que vous passez près du préau, vous venez, un par un, derrière les fagots.

- Pour faire quoi?

- Vous verrez. C'est une surprise.

Luc fronça les sourcils. Il jugeait cette expédition hasardeuse et il a interrogé Florence :

- Et toi, tu seras où ?

- Derrière les fagots.

L'opportunité de se trouver face à face et seul avec cette copine nous a enthousiasmés. Nous sommes partis en courant autour du bâtiment scolaire. Nous avons perturbé les petits qui jouaient à Colin Maillard sous le regard prévenant de l'institutrice puis nous nous sommes rangés en file indienne devant les fagots. Luc, le plus rapide, a disparu derrière les rameaux de bois et en est ressorti quelques secondes plus tard, chancelant et les yeux hagards. Après François, ce fut à mon tour. J'ai contourné les fagots derrière lesquels Florence m'attendait. Elle a pris mes joues entre ses mains et m'a embrassé sur la bouche. J'ai savouré le contact et je suis resté paralysé par l'émotion. J'aurais tout de même préféré que ce soit Nathalie qui me donne un baiser sur les lèvres. Florence s'est impatientée :

- Au suivant !


pour écouter le texte grâce à Balabolka  et à la voix de synthèse Virginie   de chez Nuance cliquez sur le lecteur ci-dessous:




Extrait publié avec l'autorisation de l'auteur,  Dominique Mausservey.
© Les Editions du Sékoya - 2008
 


Commenter cet article