Moteur PE...

 

Publié par Kaddour, xavier

Europe
Aujourd'hui, c'est jour de fête
Il y a 56 ans, le 9 mai 1950, 2 dirigeants français et allemand décidaient de s'unir pour mieux développer leurs richesses. Depuis 2 ans,l'Union européenne compte 25 pays membres. Partout en Europe, des manifestations sont organisées pour souligner que les Européens ont beaucoup à partager.
En 56 ans, l'Europe s'est construite (et continuera à le faire au cours des prochaines années). Ainsi les 25 pays qui la composent aujourd'hui disposent d'une monnaie commune (même si tous les pays ne l'ont pas adoptée), de lois communes, d'argent mis en commun pour les aider à mieux développer leurs richesses... Ces pays n'ont plus de frontières entre eux. Ce qui veut dire que l'on peut passer d'un pays à l'autre librement, sans effectuer de formalités particulières. Toutefois, l'Europe n'est plus toujours considérée comme une priorité. Ainsi, il y a un an, les Français et d'autres peuples européens ont refusé d'adopter un ensemble de textes censés permettre à l'Europe de mieux fonctionner. Or, pendant ces 12 derniers mois, les responsables politiques n'ont pas fait d'autres propositions et on ne sait pas combien de temps l'Europe pourra fonctionner telle qu'elle est aujourd'hui.
Mais aujourd'hui les Européens sont en fête et de nombreuses manifestations sont organisées un peu partout. Il y aura des concerts, des expositions... Pour savoir ce qui est organisé près de chez toi tu peux te connecter sur www.feteleurope.fr
D'ailleurs des jeux sont prévus pour les enfants.
Cécile Cousteaux
 
Pour en savoir plus sur l'Europe , visitez le site
http://europa.eu.int/europago/welcome.jsp
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article