Moteur PE...

MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles

Publié par Julien, franck

Qui est Franck Ribéry ?
Sélectionné dans l’équipe de France pour participer au Mondial de foot 2006, Franck Ribéry joue au poste de milieu de terrain.
Franck Ribéry. (DR)
Franck Ribéry est né le 1er avril 1983 à Boulogne-sur-Mer. Après avoir été formé à Lille, Ribéry commence sa carrière à Boulogne-sur-Mer, club de National. Ensuite, il évolue à Alès (National) avant de se faire remarquer à Brest en 2003-2004 (toujours en National).
Appelé à Metz en 2004, il y effectue ses premiers exploits en Ligue 1.
Ribéry est apprécié pour son jeu rapide et sa résistance physique. Après seulement 6 mois passés à Metz, il est transféré dans le club turc de Galatasaray, où il devient rapidement l’un des chouchoux des supporteurs. Il participe alors à la victoire du club lors des championnats de Turquie.
Dès l’été 2005, Franck Ribéry rejoint l’Olympique de Marseille (OM) avec lequel il gagne la Coupe Intertoto puis termine 2e de la Coupe de France. Lors d’un match du championnat, contre Nantes, il marque un but magnifique, élu comme le plus beau but de la saison 2005-2006…
Grâce à toutes ses récentes réussites, Franck Ribéry a été choisi par le sélectionneur de l’équipe de France pour faire partie des 23 joueurs participant au Mondial 2006.

Tu peux aussi lire quelle est la composition des Bleus pour la Coupe du monde 2006 :
23 Bleus pour le Mondial 2006

Igor Davin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article