Moteur PE...

MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles

Publié par Ella, Julien, Lucine , Xavier










Ce matin , nous sommes allés voir nos correspondants au Lycée Agricole de Levier . Nous avons pris le master pour aller, il ne faisait pas beau et il y avait du vent et de la grêle … Nos correspondants nous attendaient dehors , devant le foyer du lycée … ils nous ont accompagnés pour entrer, et nous nous sommes installés par groupe autour des tables … Nous avons d'abord discuté pour faire connaissance, ils sont très sympas et gentils …

Ensuite Alexandre a parlé du Printemps des Poètes et de l'association " Aide et soutien aux enfants malades" à qui nous allons cette année envoyer nos poèmes . Puis Stéfanny a lu notre poème "I.M.E l'Eveil" , et nos correspondants ont aussi lu des poèmes qu'ils avaient composés en classe.

Ensuite, Anne , Fanny et Hélène nous ont distribué trois poèmes de Bernard Friot par groupe … Nous en avons choisi un, et nous en avons inventé un nouveau "à la façon de" Bernard … c'était un peu dur pour nous, mais les jeunes nous ont bien écoutés et nous avons bien travaillé en commun ... Pour finir chaque groupe a lu son poème devant tout le monde … c'était un peu impressionnant !!!

Enfin, deux garçons ont ouvert la fenêtre pour nous montrer des petits moutons, nous avons même pu les caresser …

Mais c'était déjà l'heure de partir, et nous avons dit au revoir à tout le monde . C'était très bien, super cool …

Nous nous retrouverons le mardi 5 mai , cette fois avec Bernard Friot …


Ella , Julien , Lucine, Xavier et Alain

 

( Fanny a pris des photos des groupes, mais nous ne pouvons pas les publier pour l'instant car il faudrait demander à tous nos correspondants des autorisations de publication sur le réveil .... alors peut-être dans un futur proche ... en attendant, comme Ella a bien aimé les petits moutons , nous avons mis un gif animé de mouton !!!

Cliquez dessus et vous saurez tout sur notre deuxième participation au printemps des poètes ...)

 


Commenter cet article

alain l. 11/02/2009 10:49

"molubdotémophile" , au départ j'ai cru que c'était une plaisanterie pour me faire charcher sur ton blog ... mais c'est bien le nom que tu donnes ... alors, est ce un mot que tu as inventé ? il n'existe pas dans le littré ... nous ne pourrons malheureusement pas pour l'instant visiter ton blog avec les jeunes , la connexion dans la classe se fait attendre ...

TAILLE-CRAYON 11/02/2009 09:22

un collectionneurs de taille-crayon est  appelé unmolubdotémophile.....Mais tu vaais la réponse sur mon blog...LOL.....je vois que mon blog correspond pille poil au théme du tiens... j espère que des enfants vont le découvrir....Bonne journeelorent ses 2850........tailleS-crayon...