Moteur PE...

MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles

Publié par Unité d'Enseignement de l'I.M.E l'Eveil

"mine.57" a souhaité s'associer à nous et nous a proposé par mél  ce poème de sa composition :

" Bonjour,

Merci. Voici donc le "micro texte" que je vous propose...

En rire ou en pleurer ? Pleurer de rire ?

Ne sait-on ce que l’on veut, par là, en dire… ?

 

Rire, heureux, jusqu’à en défaillir, mourir… ?

Ignorer, chasser de son esprit tout ce gris ;

Respirer… ivre d’oxygène et d’ambre gris ;

Exploser pour éviter de s’endolorir…



Je vous souhaite un agréable "Printemps des poètes".

Bien à vous.

 

Sylvie HOUBRON


                             ( image libre de droit trouvée sur Flick ... )

Commenter cet article

Sylvie 02/07/2009 12:06

Merci à tous et toutes. Il n’y a qu’ainsi que les « choses » immatérielles (même si le mot me semble impropre) peuvent vivre… Via le partage. Sinon, elles restent, au fond d’un placard et/ou d’un tiroir… figées dans une forme de mort aussi absurde qu’inutile. J'espère que la touffeur de l'été ne vous incommode pas trop mais la chaleur et la lumière font tellement du bien tant au corps qu'à l'esprit que nous n'allons pas nous en plaindre...Je vous souhaite bonnes vacances et espère que vos activités vous enrichiront davantage si c’est possible.
Bien à vous.
 

alain l. 11/03/2009 08:12

Bonjour Sylvie ... d'abord , merci de nous avoir proposé votre poème ... nous n'avons pas souvent de réactions à notre journal et il est toujours agréable, au delà du nombre de visiteurs et de pages vues, d'avoir un contact plus direct avec nos lecteurs !!! Quand nous avons lu votre poème avec les jeunes, ils l'ont trouvé bien ... et ont tout de suite été d'accord pour sa parution sur le Réveil ... quant à expliquer ce qui rendait ce poème bien , ça leur a été impossible ... mais c'est un exercice difficile ... pour ma part , si je me pose la question,  je pense que ce qui m'a d'abord séduit dans le poème c'est l'acrostiche ... et peut-être la magie de l'ambre gris !!!  alain l.

Sylvie 10/03/2009 12:53

Bonjour,
 
Je suis ravie d´avoir eu votre approbation pour figurer dans les colonnes de votre journal Internet  et vous m´en voyez honorée.
J’ose espérer que celui-ci a pu évoquer bien des choses chez vous ; quelque part, c’est le but de tous ceux/celles qui écrivent lorsqu’ils ont le bonheur d’être lu.
J’ignore si je serai « à la hauteur » pour percevoir toute votre sensibilité, mais j’aimerai bien que vous vous exprimiez au sujet de celui-ci. Que vous a-t-il évoqué ? Pourquoi vous a-t-il plu au point que vous le choisissiez ? Quelle(s) idée(s) pensez-vous que j’ai voulu faire suinter dans ces mots ? Je suis « gourmande » de l’avis des autres. Même s’il s’avère quelque fois que cela fasse très mal, il n’en demeure pas moins que c’est cela aussi qui… Qui me permet quoi au juste ?
Merci.
Bien à vous et encore merci d’avoir choisi mon texte pour être avec vous.
Bien à vous et bonne journée.