Moteur PE...

 

Publié par Kaddour, Johan, Venance, Xavier

Accidents
Attention, chiens méchants ?
Le 31 mai, un petit garçon est mort après avoir été attaqué par un chien. Une semaine plus tard, un autre garçon de 8 ans, a perdu l’usage d’un œil après avoir été mordu par un chien Rottweiler…
Entre 250 000 à 500 000 morsures de chiens sont recensées chaque année en France. Elles sont dues à toutes races de chiens mais les plus graves sont causées par des espèces dites « dangereuses ».
La loi française réparti les chiens « dangereux » en deux classes : les chiens d’attaque (par exemple les Pitt-bulls) et les chiens de défense (par exemple les Rottweilers).
Les chiens d’attaque sont considérés comme les plus dangereux et la loi interdit d’en acheter. Les Français qui en possèdent déjà sont obligés de les faire stériliser. Cette méthode vise à faire disparaître les chiens considérés comme les plus dangereux d’ici une dizaine d’années. De plus, les chiens dits « dangereux » doivent tous porter une muselière et être tenus en laisse dans les endroits publics.
Néanmoins, tous les chiens appartenant aux espèces classées dangereuses ne sont pas à craindre. S’ils sont bien dressés et proches de leur maître, ils ne sont pas plus dangereux que n’importe quel autre chien. La plupart des attaques sont causées par des chiens errants sans maître ou s’étant échappés.

Igor Davin
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article