Moteur PE...

 

Publié par julien

Julien vous propose cette petite devinette très facile:

Savez-vous combien de buts doit marquer Ronaldo pour être recordman des buteurs en coupes du monde?

La réponse est dans l'article qui suit:
Mondial 2006
Ronaldo battra-t-il le record ?
Avec un total actuel de 12 buts, le Brésilien Ronaldo devrait battre cet été le record du plus grand nombre de buts marqués en Coupes du monde…
Le Brésilien Ronaldo. (DR)
L’ancien record est détenu jusqu’à présent par l’Allemand Gerd Müller, qui a marqué 14 buts en 2 Mondiaux (1970 et 1974). Ronaldo a donc une grande chance de battre ce record pendant le Mondial de cet été.
Ronaldo entre pour la première fois dans l’équipe du Brésil en 1994, à l’âge de 17 ans. En 1998, il termine 2e du Mondial, après la défaite 3-0 contre les Bleus. Il aura marqué 4 buts durant la compétition. Il se blesse avec son club de l’Inter Milan. De retour sur le terrain, il rechute et passe 2 ans sans jouer…
En 2002, Ronaldo revient plus en forme que jamais. Il est l’auteur de 8 buts et il est élu meilleur buteur de la Coupe du monde. Le Brésil devient pour la 5e fois champion du monde de foot !
Il termine sa saison 2002 par un 2e titre de Ballon d’or…
Aujourd’hui Ronaldo est redevenu l’un des meilleurs attaquants du monde. Avec 68 buts inscrits en sélection brésilienne, Ronaldo est actuellement le meilleur buteur de l’histoire du brésil, juste derrière Pelé, le roi du foot mondial.
Et il compte bien mener le Brésil jusqu’à un nouveau titre mondial, cet été, en Allemagne.

Igor Davin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article