Moteur PE...

 

Publié par franck; xavier

" Histoire de leur mettre la honte..." le titre de cet article dans le Réveil  a été choisi par Franck et Xavier ! Si vous n'êtes pas d'accord avec eux n'hésitez pas à nous laisser des commentaires !!!

Mondial de foot

La France lanterne rouge des équipes leaders
Toutes les équipes leaders ont gagné leur premier match. Sauf la France.
L'Allemand Oliver Neuville a marqué
pour son équipe un but contre la Pologne
(Photo Reuters)
Pour sélectionner les deux équipes qui s'affronteront en finale, un premier tour est organisé entre 4 pays tirés au sort et placés dans une poule. Dans chaque groupe, on trouve l'une des équipes leaders du football mondial. Pourquoi ? Tout simplement pour éviter que les meilleures équipes se rencontrent au tout début de la compétition et ne s'éliminent mutuellement. De plus, c'est l'occasion pour des équipes moins célèbres d'affronter des équipes prestigieuses. C'est pourquoi 8 poules ont été consituées à l'occasion du Mondial. Toutes ces équipes renommées : Allemagne, Angleterre, Argentine, Brésil, Espagne, Italie et Mexique ont gagné leur premier match. La France, en revanche n'a fait que match nul 0 à 0 face à la Suisse. Toutefois les Bleus peuvent se racheter dimanche contre la Corée du Sud. C'est seulement si les bleus battent les Coréens qu'ils reprendront la tête de leur poule et pourront espérer passer le 2d tour.Retrouve tous les articles consacrés au Mondial :
Le footballeur le plus cher d'Afrique
C'est parti !
Les Allemands réussissent leur entrée
Un match d'ouverture éblouissant
La Suisse n'a plus peur des Bleus
Des Bleus décevants7 nouveaux pays en lice
Cécile Cousteaux
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

a.l.s 18/06/2006 10:57

OUI , c'est une honte !!! Honte à vous qui osez mettre en doute la rage de vaincre et la noblesse de coeur qui habite notre valeureuse équipe de France ...Vivement ce soir que les pendules soient remises à l'heure après une victoire éclatante contre la Corée et vous ferez moins les malins !!!a.l.s.