Moteur PE...

MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles

Publié par alain l.

Nous travaillons à partir d'une série vidéo très intéressante  qui met la science-fiction et l'animation mumérique au service de l'éducation à la santé ... Elle couvre tout le champ de prévention des accidents aux conduites à risque ... C'est une coproduction qui réunit le CNDP, la MGEN, le CFES, la Lisue contre le cancer, la Cinquième et id3D, producteur d'images numériques.





Les Streums

Les Streums, trois pirates de l'espace, se préparent à conquérir la Terre et, pour cela, étudient le fonctionnement des humains. Au fil des épisodes (os et muscles, audition/drogue, tabagisme, alimentation et système cardio-vasculaire, nutrition, infections microbiennes, attaques virales, sexualité, contraception, MST, sommeil/cancer, don du sang, don d'organes/maltraitances et droits de l'enfant), les enfants découvrent les comportements préjudiciables ou bénéfiques à leur santé, à prendre conscience des limites de leur corps et à adopter une hygiène de vie.



 


Annie-France Mistral, Jean-Baptiste de Panafieu, Pierre Combroux


Annie-France Mistral - Réalisé en 1997


80 minutes

Enfants, parents, équipes éducatives.


On peut  également  utilement consulter des planches anatomiques sur le site:
http://www.doctissimo.fr/html/sante/atlas/niv2/squelette-humain.htm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cl@sse au village de l'I.M.E l'Eveil 13/11/2006 17:53

Merci Philippe pour ta proposition d'interview qui nous intéresse ... nous allons y réfléchir mais ça ne sera pas dans l'immédiat... nous venons à l'instant de nous abonner à l'Adsl , il faudra entre 2 et 4 semaines pour que tout soit installé (pour l'instant nous travaillons avec un portable branché sur le grand écran et alain ne sait pas bien s'en servir dit Franck et ça fait bien rigoler Kaddour et Xavier !!!).Ensuite il nous faudra apprendre à utiliser l'adsl et enfin nous pourrons enfin écouter les podcasts sur handimobility !!!Pour la chanson pour la terre ça n'est pas gagné... Nous aurons une réponse en décembre pour le projet de classe à Pac et pour le concours 1000 défis pour ma planète ... mais d'une façon ou d'une autre la chanson sera enregistrée d'ici à la fin de l'année scolaire , nous en prenons l'engagement .Franck, Karim, Kaddour, Xavier et Alain au clavier .( Julien est en stage)

Philippe - Handimobility 13/11/2006 14:25

Cela semble génial... Le concept est super sympa et si j'en juge par le graphisme employé, cela doit être bien agréable à regarder...Il me vient une idée qu'Alain pourrait creuser... Pourquoi ne pas organiser une petite interview skype avec Handimobility pour présenter le réveil et tout le projet de la chanson pour la terreMoi je suis partantAvec toutes mes amitiés à la petite troupePhilippewww.handimobility.org