Moteur PE...

MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles

Publié par Classes de l'I.M.E l'Eveil

Internet
T’a ton permis web ?
Pour savoir si tu es un bon internaute, l’association des fournisseurs d’accès (AFA) te propose de passer ton permis web. Attention aux pièges !

Sur Internet, c’est comme la vraie vie. Pour ne pas avoir de problème, il faut disposer de certaines informations et respecter des règles. C’est pourquoi, plusieurs fournisseurs d’accès se sont mis d’accord pour te proposer de passer un permis web. Le site www.passe-ton-permis-web.com se présente sous la forme d’un quiz à 12 questions. Si tu réponds juste à toutes les questions, cela signifie que tu n’ignores rien des dangers et des richesses d’Internet. Bravo ! Tu es un internaute éclairé. Tu as droit à ton permis. Si tu réponds faux à une ou plusieurs questions, tu dois refaire le test pour retenter ta chance.
Le site est bien fait car il ne se contente pas de répondre « juste » ou « faux ». Il explique, argumente et propose même d’aller plus loin sous forme de petits encadrés avec liens vers d’autres sites (rubrique intéressante pour les parents). Le tout est proposé dans un langage clair et jeune, ce qui ne déplaira pas à l’internaute ouvert et responsable que tu es !
fournisseur d’accès : entreprise qui te permet d’obtenir un abonnement à Internet. Wanadoo, free, Aol, Alice sont des fournisseurs d’accès.

Catherine Ganet
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article