Moteur PE...

 

Publié par franck, julien, kaddour, karim, xavier et alainh

Nous avons été indignés par un article que nous avons lu sur "Handimobility" le blog de notre ami Philippe ...

SCANDALE AUX ETATS-UNIS : LE "ASHLEY TREATMENT" : EMPECHER MEDICALEMENT  SON ENFANT HANDICAPE DE GRANDIR POUR POUVOIR S'EN OCCUPER PLUS LONGTEMPS

Ce vendredi 5 janvier,  je regardais l'émission " télématin" sur France2 lorsqu'une dépêche a attiré toute mon attention. En effet, le présentateur des infos faisait part de ce "nouveau scandale" aux USA constitué par le cas appelé " The Ashley Treatment"

Disons le tout de suite, je n'aime pas ce terme de scandale mais plutôt de situation extrême ou les parents de la petite Ashley atteinte d'une pathologie mal définie que certains médecins ont qualifiés d'encéphalopathie statique.

Quelque soit le terme associé à l'affection de Ashley (  9 ans ),  ses facultés motrices et mentales ne se développent pas. Le handicap est tellement important que ses parents la désigne comme une " Pillow Angel" c'est à dire littéralement un "ange de l'oreiller". En effet elle ne sait nullement bouger ce qui demande aux parents de prendre en charge tous ses mouvements et qu'elle reste très souvent posée sur son "oreiller"

Une situation malheureusement classique diront certains, malheureusement pas si classique que cela vu que les parents de Hashley ont pris la décision de demander à un staff médical d'arrêter par tous les moyens possibles la croissance de leur petite fille afin qu'elle reste dans son apparence physique actuelle.
Le but déclaré : pouvoir continuer de s'occuper de Ahsley sans devoir la confier à des tiers en institution si jamais elle grandissait ou prenait naturellement du poids.

[...]

Vous pouvez lire la suite de l'article directement sur
HANDIMOBILITY: LE BLOG DU HANDICAP AU JOUR LE JOUR !
http://www.handimobility.org
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article