Moteur PE...

 

Publié par alain l.

  Lu sur "Le Mague" cet article de Frédéric Vignale consacré à Dominique Mausservey

"Personne n’est à l’abri d’une maladie ou d’un accident, le parcours de Dominique Mausservey est donc par définition universel.

Ce qu’il a de plus que les autres récits de ce genre c’est que Domi est un être hors norme qui sait écrire les choses, les êtres et les évènements avec une grande pudeur, du discernement, de la sincérité et beaucoup de courage.

"Ca n’arrive pas qu’aux autres" est à la fois une autobiographie, un journal intime, un livre de témoignages et le roman réel d’une vie pas comme les autres.

Après son accident, Domi tombe dans le coma pendant cinq semaines suite à un traumatisme cranien qui selon toute logique aurait dû lui coûter la vie.

Oui mais voilà, malgré les dépressions, les doutes et les incompréhensions, Domi se bat soutenu par ses proches.

Ce livre vient de recevoir un Prix Littéraire et cette récompense est juste, elle salue l’oeuvre introspective d’un véritable écrivain, pas d’un handicapé qui se plaint ou que sais-je encore de péjoratif.

Un beau travail d’éditeur à défendre.

A lire absolument."

Dominique Mausservey, Ca n’arrive pas qu’aux autres, Autobiographie, Les Editions du Sekoya, 18 euros.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alain l. 17/01/2007 17:52

Reçu ce mel de Dominique Mausservey"Meilleurs voeux à vous aussi ! Merci pour vos invitations ! Je serai heureux de témoigner devant vos élèves et pourquoi pas devant ceux de Levier. Proposez-moi des dates dès que possible car ce printemps je dois déjà témoigner devant les primaires de Gilley et devant les élèves infirmières de Besançon. En décembre dernier, je suis allé à Paris et ai reçu un prix littéraire national. Je suis lauréat du Prix Handi-Livres de la meilleure autobiographie écrite par un handicapé. A bientôt ! Domi "Nos félicitations pour cette distinction méritée