Moteur PE...

MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles

Publié par U.E.P.S. de l'Eveil

Il était le fondateur d’Emmaüs
L’Abbé Pierre est mort
L’Abbé Pierre, le fondateur du mouvement Emmaüs et le défenseur des sans abris, est mort ce lundi 22 janvier, à l’âge de 94 ans. Il a longtemps été la personnalité préférée des Français.
L'Abbé Pierre est mort à l'âge de 94 ans.
L’Abbé Pierre, le fondateur du mouvement Emmaüs, est mort très tôt ce lundi matin à l’hôpital parisien du Val-de-Grâce, à l’âge de 94 ans. Il avait fondé la première communauté Emmaüs en 1949 pour aider les plus pauvres. Il était devenu célèbre lors du terrible hiver 1954. Après la mort d’une femme dans la rue, l’Abbé Pierre avait lancé sur les ondes de Radio Luxembourg, un appel en faveur des mal-logés.
Portant toujours un long manteau noir, un béret, une canne et des godillots, l’Abbé Pierre n’a jamais cessé de défendre la cause des sans abris. Sur le terrain, cet infatigable défenseur des plus pauvres a tour à tour soutenu Coluche et ses « Restaurants du cœur », les occupations d’immeubles vides par les militants de l’association Droit au logement… Malgré les actions de l’Abbé Pierre, de nombreuses personnes vivent encore aujourd’hui en France dans la rue…


Isabelle Bonnet-Desprez
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article