Moteur PE...

MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles

Publié par franck, julien, kaddour, karim, xavier

Climat
Réchauffement climatique : la faute à qui ?
Un rapport rédigé par 2500 chercheurs du monde entier juge que l’homme est le principal responsable du réchauffement climatique.
La planète a tendance à se réchauffer.
Depuis le début des années 1900, la planète a tendance à se réchauffer. Et ce n’est pas près de s’arrêter. Un rapport rédigé par le Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat (GIEC) prévoit que ce réchauffement va se poursuivre et provoquer de plus en plus de sécheresse et d’inondations. Selon ce rapport, au cours du XXIème siècle, les températures moyennes augmenteraient de 2 à 4,5 ° Celsius. Le niveau des mers devrait également continuer à augmenter menaçant certaines îles du Pacifique.
Les scientifiques s’interrogent depuis longtemps sur le rôle de l’homme dans ces changements climatiques.
Selon le rapport du GIEC, qui doit être publié le 2 février, il est très probable que les activités humaines soient responsables du réchauffement climatique. Les usines, les voitures, les camions, etc. rejettent des gaz à effet de serre qui augmentent les températures de l’atmosphère.
Mais, ce n’est pas l’avis de tout le monde. Certains chercheurs pensent que l’homme n’y est pour rien. L’activité solaire ou les émissions volcaniques seraient selon eux, les principales raisons des changements climatiques.
Coline Arbouet
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article