Moteur PE...

MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles

Publié par julien, kaddour, xavier, karim, franck

Présidentielles 2007
12 candidats pour une présidence
12 hommes et femmes sont officiellement candidats à l’élection présidentielle, soit 4 de moins qu’en 2002 pour la dernière élection.
(photo Reuters)
Une quarantaine de personnes se disaient candidats la semaine dernière. Mais la majorité n’est pas parvenue à obtenir les 500 signatures de maires nécessaires. 8 hommes et 4 femmes ont finalement obtenu le droit de se présenter à l’élection présidentielle du 11 avril et du 6 mai. Voici leurs noms : Olivier Besancenot, José Bové, Marie-Georges Buffet, Arlette Laguiller, Ségolène Royal, Gérard Schivardi et Dominique Voynet pour les partis politiques de gauche ; François Bayrou, Jean-Marie Le Pen, Frédéric Nihous, Nicolas Sarkozy et Philippe de Villiers pour les partis politiques de droite.
Ces candidats vont accélérer leur campagne électorale car il ne reste plus qu’un mois avant le 1er tour. Il s’agit désormais de marquer les esprits des électeurs et d’éviter les grosses gaffes. C’est une période délicate car une grande partie des électeurs se décide dans les deux dernières semaines. C’est vraiment maintenant que les principaux candidats peuvent faire la différence.

Frédéric Fontaine

Commenter cet article