Moteur PE...

MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles

Publié par Mehmet


mehmet a choisi cette info:

vo;ir
Union européenne
Les Turcs sont-ils Européens ?
Hier se sont ouvertes des discussions officielles pour que la Turquie fasse partie de l’Union européenne (UE). Mais une partie des Européens sont réticents à l’entrée de la Turquie dans l’UE.
Ces Turcs manifestent pour que leur pays
entrent dans l'UE (photo Reuters)
La Turquie frappe à la porte de l’UE depuis plus de 40 ans. Un 1er accord d’association avec l’Union européenne a été conclu en 1963. En 1987, la Turquie demande officiellement à faire partie de l’UE mais les États européens ont repoussé cette demande… tout en accueillant de nouveaux pays.
Hier, de nouvelles discussions officielles sur l’entrée de la Turquie dans l’UE ont commencé. Mais une partie des pays membres de l’UE rejette encore cette candidature. Certains estiment que la Turquie ne fait pas partie de l’Europe, qu’elle n’a pas la même culture et que surtout ses habitants, qui pratiquent l’islam, ont une autre religion que la plupart des Européens.
Les partisans de la Turquie expliquent que la religion n’est pas une condition pour entrer dans l’UE et que l’Europe compte plusieurs millions de musulmans. De plus, la Turquie a fait beaucoup d’efforts pour adopter les règles de l’UE.
Mais les discussions risquent de durer : si jamais elle réussit son examen d’entrée, la Turquie devrait encore patienter 10 à 15 ans avant de rejoindre l’UE.

Musulman : pratiquant de la religion islamique. Pour les musulmans, Mahomet est l’envoyé d’Allah (Dieu).

Tu peux aussi lire l'article La Turquie dans l’Europe
Frédéric Fontaine

“Les Clés de l’Actualité Junior” est une revue du Groupe Milan Presse
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article