Moteur PE...

 

Publié par alain l.

Chaque enfant compte ... partout, tout le temps ...
" Alors que les experts du Comité des droits de l’enfant étudient le cas de la France, l’UNICEF France publie, avec le soutien de ses partenaires, « Chaque enfant compte. Partout, tout le temps », une analyse du respect et des violations des droits de l’enfant en France, remise à cette instance des Nations unies.
 
Comme tout Etat ayant ratifié la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE), la France est tenue, tous les 5 ans, de rendre compte de l’effectivité de ses engagements internationaux et des actions entreprises pour la mise en œuvre de la CIDE.
 
L’UNICEF France, dont la mission est de veiller au respect de la CIDE vient d’être auditionné par le Comité des Droits de l’enfant à Genève. Il saisit cette opportunité pour mettre particulièrement en lumière les zones d’ombre de l’application de la CIDE en France, interpeller le gouvernement sur les progrès à réaliser et émettre des recommandations concrètes. "  
[...]

En ce qui concerne l'éducation, voici les préconisations du rapport ...

Chaque enfant compte ... partout, tout le temps ...

Et enfin notre petite pierre à l'édifice avec de nombreux liens pour aborder La CIDE en classe :

photo page de couverture du rapport ...

photo page de couverture du rapport ...

 ( La photo de la page de couverture du rapport est publiée avec l'autorisation de l'UNICEF  )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article