Moteur PE...

 

Publié par alain l.

Vis ma vue...
 
Présentation:

Vis ma vue, développé à l’initiative de Streetlab (filiale de l’Institut de la Vision) avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (direction du numérique pour l'Éducation), en lien avec le réseau Canopé et la MGEN, est un jeu sérieux de sensibilisation au handicap visuel.

Il permet aux enseignants de cycle 3 (CE2, CM1, CM2 et 6è) d’aborder la question du handicap visuel avec leurs élèves en leur faisant prendre conscience des difficultés rencontrées par les élèves déficients visuels.

Dans le contexte familier de la salle de classe, la cour de récréation ou encore la cantine, le jeu propose 8 missions de 3 minutes. Chaque mission met en exergue une situation où les enfants malvoyants sont en difficulté. Un quiz de validation des connaissances vient clôturer chaque mission.

 

Le jeu est praticable en ligne ou téléchargeable pour ordinateurs ou tablettes...

D'autres jeux ici:

Vis ma vue...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Chaqu'un à droit à sa chance puis il y a des ça différant bon article bonne journée Evy
Répondre
B
Comprendre le handicap, qui pour moi est dans ce cas "juste" une différence. Il faut pointer les difficultés mais aussi les atouts. Le fait d'avoir une vision déficiente entraîne par exemple le développement des autres sens.
Répondre
A
"Il faut pointer les difficultés mais aussi les atouts."<br /> On peut sûrement positiver dans ce sens comme toi Bernie ... J'avais l'habitude de dire à mes élèves que ... chacun à des degrés divers... nous étions "handicapés" et que ... sauf mort subite ... tout le monde serait de toute façon , du fait de la vieillesse, un jour ou l'autre en situation de dépendance plus ou moins grande ... @t ... alain