Le captcha : kézako ?
Cet article est reposté depuis Le blog du staff.
Le but du Captcha est de limiter le spam en démontrant que la personne qui poste un commentaire ou envoie un message n'est pas un robot, mais bien un être humain !
Bonjour à toutes et tous, Nouvel article, nouveau sujet ! Vous l'utilisez au quotidien sur de nombreux sites et il est bien souvent présent sur vos blogs sans que vous ne vous en rendiez compte, il s'agit du Captcha. Nous allons donc vous parler de ce qu'est le Captcha, à quoi cela sert et comment l'utiliser pour vos blogs. Envie d'en savoir plus ? Lisez vite la suite ! 👇
Le Captcha : qu'est
http://staff-fr.over-blog.com/2017/08/le-captcha-kezako.html
Et découvert grâce à Cyrielle cette info ... qui je l'avoue m'effraie quand même un peu ... Sur quel algorithme Google se base-t-il pour déterminer que certain(e)s de nos lecteurs/trices sont "suspect(e)s" ??? Et de quoi ???
J'ai pour l'instant activé la protection anti-spam dans les commentaires du Réveil ...
Mais je préfère de loin la "formule" de WordPress ...
Un premier commentaire doit être validé par le/la "propriétaire" du blog ... et par la suite la validation des commentaires est acquise ...
[...]
" Le captcha désormais invisible pour tous les humains ?
En début d'année 2017, l'information était tombée : Google "tuait" le Captcha, le rendant invisible pour les humains. Depuis, seules vos machines (ordinateurs, smartphones...) en ont vraiment conscience et font le travail pour vous. Cette nouvelle forme de Captcha utilise désormais "une combinaison d'apprentissage automatique et une analyse avancée du risque".
De fait, même si le Captcha est activé sur votre blog, vous ne le voyez plus, normalement.
Mais - car il y a toujours un mais - il arrive toujours que certaines personnes aient encore l'occasion de voir le Captcha sur certaines pages internet. C'est notamment ce qu'il nous est fréquemment remonté au niveau du Support d'Overblog : vos lecteurs ont du mal à vous laisser des commentaires car il y a un captcha qui empêche de poster le commentaire.
Effectivement, même si le captcha est désormais invisible pour la plupart d'entre nous, il arrive souvent que Google juge par lui-même nécessaire de soumettre à un test certaines personnes/machines qui lui semblent "suspectes". C'est donc très certainement ce qu'il se produit pour vous ou certains de vos lecteurs qui se retrouvent en difficulté pour vous laisser des commentaires.
Il n'y a qu'une chose à faire dans cette situation : prouver que l'on n'est pas un robot en résolvant le petit test que Google nous propose pour ensuite poster son commentaire ou envoyer son message. "
[...]
Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions
Voir le Résumé Explicatif | Voir le Code Juridique
Aujourd'hui Samedi 19 Août 2018 ... le Réveil est 166° dans le Top des Blogs d'Overblog ...