Tu es revenu...

Bernard nous offre ce poème inédit...

Tu es revenu. Tu as trouvé la clef à l’endroit convenu. Tu as ouvert volets et fenêtres. Tu as trouvé dans le grenier un cageot de pommes fripées. Surtout, c’est l’odeur que tu as reconnue. A travers la poussière prise dans le rai de lumière. C’est à ce moment-là que tu es revenu.
Dans le tiroir du secrétaire, il y a un carnet de timbres. Mais pas d’enveloppes ni de papier à lettre. Dans la cave, il n’y a que des bouteilles vides. Mais tu as quelque chose à célébrer. Tu es revenu.
C’est dans le jardin qu’il faut aller. Friche, cailloux, arbres décharnés. Et un banc de pierre usée. Et des fleurs sauvages. C’est là… Non, tu ne te souviens pas. Tu regardes par-dessus la haie. Un camion est stationné dans la rue étroite. Tu as posé ta valise près du portail. La boîte à lettres est encombrée de publicités fanées. Ton nom n’a pas été effacé. Tu penses : est-ce que l’électricité est branchée ? Tu es revenu.
( Bernard Friot ...)
Poème dit par Mariella...

Mais aussi "en parallèle en photos" sur le blog d'un autre Bernard , toulousain celui-là pour les "Lundis Soleil de Bernie" sur le thème de :

(© Photo: Bernard Arini )

Althéia pour son Aquarelle d'illustration....

Bernard Arini pour sa Photographie et le lien sur son blog...

Patrick Ehrarhd pour sa Peinture...

Mariella Mangano pour sa voix...

© dessins cœurs : Marianne

C'était hier... À suivre demain...

Les Articles du Réveil vous sont proposés
sous licence Créative Commons 4.0 International.
