signé jacques (9)
Je ne peux exprimer complètement mes sentiments. Tout comme vous autres, j'éprouve des choses plus ou moins intenses vis-à-vis de certaines personnes. J'ai un coeur qui peut battre lui aussi pour quelqu'un!
Je ne suis pas insensible au charme féminin. Dans ma chambre, lorsque je me retrouve seul, il m'arrive bien souvent de penser, de rêver que je suis un homme normal. Mais je ne peux me contenter que des photos ou des posters imaginaires et intouchables.
Je me sens seul, délaissé et si peu aimé.
Je n'entretiens aucune relation physique et cela me fait profondément mal. Je vis très mal cette situation d'incapacité. Il m'arrive de penser en finir avec la vie...
Mon frère a, lui par contre, une vie sentimentale parfaitement normale et équilibrée. Ne pas pouvoir assumer une sexualité est très difficile pour moi. Je sais que je ne pourrai jamais faire l'amour.
J'aimerais pourtant donner plus de moi-même à une personne: dormir avec quelqu'un, échanger des caresses. Je sais que plusieurs personnes handicapées ont réussi à trouver un équilibre au niveau de leur vie. Moi, je ne le pourrai pas.
DE PLUS? QUELLE PERSONNE VALIDE SOUHAITERAIT ENTRETENIR UNE RELATION AVEC MOI?
Qui voudrait avoir une relation amoureuse avec une personne comme moi qui ne peut contrôler ses mouvements?
Serais-je capable de donner suffisamments d'amour et de plaisir à cette personne?
J'ai des pulsions mais je ne connais pas entièrement mon corps.
LA SEXUALITE EST ENCORE UN SUJET TABOU DANS LE MILIEU HANDICAPE.
Je pense être assez à l'aise pour en parler. Ceux qui s'occupent de nous autres handicapés ne le sont pas suffisamment.
Extrait de "Signé Jacques" page 47
Publié avec l'autorisation de Jacque Guillo.