Ancien journal électronique des Élèves de l'Unité d'Enseignement de l'IME l'Eveil et de leur Enseignant... et aujourd'hui peut-être simplement un Blog Pédagogique Différent et parfois Hors Normes en sommeil...
Environnement À Hawaï, grand geste pour la planète
Le président des Etats-Unis a créé jeudi, la plus grande réserve naturelle marine. Elle se trouve au Nord d’Hawaï, dans l’Océan Pacifique.
Grâce à la création du parc marin, les phoques moines vont pouvoit être sauvés?
Georges Bush, le président des Etats- Unis, a fait un geste très important pour l’environnement. Jeudi, il a créé, dans les îles inhabitées du Nord d’Hawaï, la plus grande réserve naturelle marine au monde. Ce parc marin s’étend sur 2300 km, soit environ deux fois la longueur de la France. Dans cette zone protégée, il est interdit de pêcher, pour permettre aux animaux de se reproduire et ainsi assurer la survie de leur espèce. C’est une grande première dans l’histoire de l’environnement. Dans cette réserve de 362000 km2, vivent 14 millions d’oiseaux marins et 7000 autres espèces marines et terrestres. 25 % de ces animaux ne vivent que dans cette région du monde. C’est le cas des tortues vertes d’Hawaï et des phoques moines, deux animaux menacés de disparition. La décision du président des Etats-Unis a réjoui les défenseurs de l’environnement, mais les a aussi surpris. Georges Bush n’est pas en effet connu, comme le plus grand écologiste de la planète. Son pays, qui consomme beaucoup de pétrole et qui a des usines très polluantes, a refusé de signer le Protocole de Kyoto . Dans ces accords, chaque pays s’engage à prendre des mesures pour moins polluer la Planète.