la rivière à l'envers (17) ...
Résumé du chapitre 17 : La Montagne Sacrée.
Tomek et Hannah escaladent la montagne. La rivière disparaît sous la terre , heureusement, grâce à son flair, Podcol court après un haricot que Tomek a lancé dans l'eau et il la retrouve.
Au sommet de la montagne l'eau s'arrête dans une pierre , elle est si claire qu'on ne la voit pas , et on ne peut pas la prendre dans les mains car elle s'échappe... Seule Hannah peut en prendre une goutte qu'elle met dans sa bague ...
Emilie, Franck , Lucine, Stéfanny
[...] Ils marchèrent encore une bonne heure en priant pour que le filet d'eau ne disparaisse pas à nouveau sous la terre, mais rien de tel n'arriva et ce fut la nuit qui, une fois de plus, les obligea à s'arrêter.
- As-tu faim? Demanda Hannah, tandis que les derniers rayons de soleil jouaient sur les cimes.
- Non, c'est étrange mais je n'ai pas faim, répondit Tomek. On dirait que l'eau m'a rassasié. Et je ne suis pas fatigué non plus. Et toi, as-tu faim ?
Hannah était comme lui. Elle se sentait bien et n'avait pas envie de manger. Quand la fraîcheur du soir arriva , ils se serrèrent tous les deux contre Podcol et se tinrent par la main. Avant de s'endormir tout à fait, Tomek regarda les ombres immenses qui voyageaient sur les flancs de la montagne et il se sentit oppressé par la même inquiétude que la veille: Où est donc le danger? se demandait-il. Pourquoi n'a-t-on jamais pu rapporter un peu de cette eau?
Tout près de son oreille, le ruisselet murmura:
- Tu le sauras bientôt, Tomek, tu le sauras bientôt... [...]
extrait publié avec l'autorisation de jean claude mourlevat
http://www.jcmourlevat.com/