Moteur PE...

 

Publié par alain l.

Entendu dans ma voiture hier matin, une interview de Gérard Mordillat par Augustin Trapenard dans Boomerang sur France Inter...

Et ce texte:

[...]
La beauté qui me transporte n'est pas celle des magazines, elle est celle du courage, de l'abnégation, de l'endurance des femmes qui, au quotidien, se battent pour le bien commun quitte à renoncer au confort bourgeois du petit monde pour soi, à la vie de famille, au salaire qui leur est dû. Les aides-soignantes, les femmes de service, les infirmières, les institutrices, celles qui travaillent dans les EHPAD, les dispensaires, les indemnisés, les invisibles qui portent secours aux plus démunis, aux déclassés, aux égarés, aux migrants, ou tout simplement celles qui ont charge de famille et qui supportent le sort qui leur est fait sans en appeler au ciel.
C'est ce courage de chaque jour qui illumine les femmes d'une incomparable beauté. Leur audace d'aller à Versailles chercher le roi en octobre 1789, à monter sur les barricades pendant la Commune, à occuper les usines en 1936, à se faire soldates pendant la Guerre d'Espagne, à résister pendant la Guerre 1939 - 1945. À ne jamais renoncer, voilà.
Comme en 1968, aujourd'hui, la beauté est dans la rue."
[...]

Gérard Mordillat pour Boomerang...

Pour écouter l'émission en entier c'est ici:

A écouter également une interview plus ancienne dans L'humeur vagabonde

samedi 8 septembre 2018  par Kathleen Evin

Article mis en ligne le Lundi 11 Janvier 2019

Mis à jour le Mardi 12 Janvier 2019 ...  (Merci C.athy wink ... )

 

Les Articles du Réveil vous sont proposés

sous licence Créative Commons 4.0 International.

 

   Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions

Voir le Résumé Explicatif | Voir le Code Juridique

PUB   N'hésitez pas à vous abonner au blog pour être informé(e)s au fur et à mesure des nouvelles parutions...
 

Pourquoi  de la Publicité    sur Le Réveil ?

 Aujourd'hui   le Réveil est  ? dans le Top des Blogs  d'Overblog...  

Merci à vous Lectrices et Lecteurs Fidèles ou Occasionnels ...      

Mais, n'oublions jamais que :  ( "La roche Tarpéienne est proche du Capitole" ) devil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci de corriger le texte lu par g. Mordillat qui ne commence pas par "la boutique" mais par la beauté. C'est un lapsus manqué!!!
Répondre
A
Merci Catherine de m'avoir signalé cette regrettable erreur...<br /> J'avais envisagé un temps de ne sélectionner dans l'émission que le passage ou Gérard Mordillat lit son texte ... Je ne l'ai pas fait mais j'aurais au moins dû l'écouter entièrement avant de le publier surtout que je me suis quand même demandé ce qu'il pouvait bien aller faire dans cette boutique :-) !!! <br /> Dont acte ... cette fois c'est rectifié et l'extrait de l'émission est rajouté ... mais je tiens à ta disposition la copie d'écran de l'article original de France Inter ...<br /> <br /> alain